Astuces pour mieux utiliser Google Drive
Pour synchroniser des fichiers sur plusieurs terminaux (ordinateur, smartphone, tablette…) ou entre plusieurs personnes, il existe des outils très bien pensés. Le succès de Dropbox auprès des utilisateurs a poussé les géants du web à proposer leur propre solution.
Alors que Google intégrait l’édition des fichiers en ligne via Google Documents, la firme de Mountain View a décidé d’aller plus loin grâce à Google Drive. Il s’agit aujourd’hui de l’un des trois outils dominants du secteur avec Dropbox et Skydrive, propulsé par Microsoft. Si la version de base inclue de nombreuses fonctionnalités plus abouties les unes que les autres, des astuces permettent de rendre l’outil encore plus puissant.
Les raccourcis clavier – Accéder aux fichiers de Google Drive hors connexion – Vider la corbeille ou restaurer un document sur Google Drive – Ajouter le transfert sur Google Drive au menu contextuel – Placer un document dans plusieurs dossiers – Sauvegarder par défaut ses documents sur Google Drive – Partager sur Google+ une photo présente sur Google Drive – Créer un document grâce à un raccourci dédié – La gestion des notifications sur Google Drive – Ajouter des applications dédiées via le Chrome Web Store