Comment utiliser Google Web Fonts

Avec l’avènement du CSS3, la plupart des navigateurs ont intégré l’attribut CSS3@fontface, qui permet le téléchargement de fontes présentes sur le serveur du site vers l’ordinateur du visiteur du site. Alors apparurent sur le web des services de conversion de typographies, gratuits comme fontsquirrel.com ou payant comme Typekit développé par Adobe. Mais subsistaient les problèmes de droits d’utlisation des polices.

Alors Google est arrivé, et a fait ce qu’il fait toujours : développer un service premium et l’offrir gratuitement. Google Web Fonts est donc un site vous permettant de choisir, parmi un catalogue de centaines de fontes, des polices en Open-Source, c’est-à-dire totalement libres de tous droits d’utilisation, que vous pouvez même transformer et partager avec quiconque, et de les intégrer vraiment facilement à vos sites.

Lire l'article

Si Google Web Fonts est un catalogue très fourni de polices gratuites et libres de droits, non seulement les polices sont en open source, mais elles sont aussi hébergées sur des serveurs Google très rapides.

Mais il y a tellement de polices dans ce catalogue (actuellement plus de 500), que votre recherche de la police idéale peut devenir une tâche ardue.
 
Best Web Fonts est une application en ligne qui vise à simplifier ce processus de recherche.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>