Comment utiliser Google Web Fonts
Avec l’avènement du CSS3, la plupart des navigateurs ont intégré l’attribut CSS3@fontface, qui permet le téléchargement de fontes présentes sur le serveur du site vers l’ordinateur du visiteur du site. Alors apparurent sur le web des services de conversion de typographies, gratuits comme fontsquirrel.com ou payant comme Typekit développé par Adobe. Mais subsistaient les problèmes de droits d’utlisation des polices.
Alors Google est arrivé, et a fait ce qu’il fait toujours : développer un service premium et l’offrir gratuitement. Google Web Fonts est donc un site vous permettant de choisir, parmi un catalogue de centaines de fontes, des polices en Open-Source, c’est-à-dire totalement libres de tous droits d’utilisation, que vous pouvez même transformer et partager avec quiconque, et de les intégrer vraiment facilement à vos sites.
Si Google Web Fonts est un catalogue très fourni de polices gratuites et libres de droits, non seulement les polices sont en open source, mais elles sont aussi hébergées sur des serveurs Google très rapides.