Internet : ne paniquez pas, vous êtes pistés !

Les opérateurs, les régies publicitaires, les moteurs de recherche, les plateformes de réseautage social, pour ne citer que ces quelques exemples, ont la capacité d'effectuer des croisements et des recoupements de données correspondant à nos pérégrinations numériques.

Comment visualiser ces croisements : Collusion va vous y aider.

Lors de l’installation, l’extension ajoute une icône dans la barre d’outil du navigateur.

Vous l’aurez deviné, c’est en cliquant sur cette icône que vous aurez accès au graphique permettant de visualiser les sites qui accèdent à vos données.

Donc, cette extension va donc vous donner une visualisation en direct de ce qu’il se passe lorsque vous visitez un site Internet.

Vous pourriez être surpris de constater que certains sites récoltent des données sur vous sans que vous y alliez dessus !

Ne paniquez pas devant le nombre impressionnant de liens que vous allez inévitablement voir apparaître sur le graphique au fil de vos séances de surf. Collusion se veut un outil de sensibilisation, son but n’est pas de vous rendre totalement parano !

Téléchargement du plug-in Chrome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>