Linking interne : les stratégies performantes

Si les liens entrants sont très importants dans le référencement naturel, l’organisation du maillage interne de votre site est le prolongement de vos backlinks. Un mauvais linking redistribuera mal l’apport en « link juice » venant de l’extérieur, comme le PageRank… mais pas seulement ! Un maillage intelligent doit favoriser votre ranking tout en améliorant votre taux de conversion si vous possédez un site e-commerce. De même, vos visiteurs trouveront mieux et plus rapidement ce qu’ils cherchent.

Contrairement au linking externe, le maillage interne a l’énorme avantage de pouvoir être totalement maîtrisé par l’éditeur du site… enfin, dans une certaine mesure, car si l’architecture est mal conçue en amont, et que le volume de pages est très important, les latitudes sont plus restreintes.

Voici, les différentes stratégies avec leurs avantages et leurs inconvénients, ainsi que des conseils pour maximiser les performances.

Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>