Un « rewriter » pour réduire le temps de chargement de vos pages web

Voici une infographie qui explique comment le temps de chargement affecte les classements de Google (cf. bas de page), et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

En effet, Page Speed, le service d'optimisation web de Google intègre un "rewriter", qui réécrira vos pages pour booster le chargement de votre site.

Cette technique optimise trois éléments importants de votre site web :

  • Le contenu qui ne peut être mis en cache, est isolé, pour permettre la mise en cache du restant de la page HTML.
  • Le contenu visible à la moitié haute de la page est prioritaire et sera donc chargé et affiché en premier.
  • Enfin, le JavaScript : le chargement des scripts est retardé, jusqu'à ce que le contenu devienne visible.
 

 

Les outils d’analyse sont disponibles sous le forme d'extensions pour Chrome et Firefox , mais également comme un service en ligne : WebPageTest

La mesure du temps de chargement est fonction d'une variété de facteurs tels que le contenu de vos pages, le navigateur, l'emplacement géographique de l'accès, la bande passante, etc..  Exécutez des tests, en fonction de ces paramètres,  pour mesurer la vitesse de votre site en quelques minutes à partir du WebPageTest.

Vous pouvez alors comparer la mesure des performances de votre site, avant et après, une optimisation par le service Page Speed (copies d'écran et même une vidéo simulant le temps de chargement, avant et après)

Source : quicksprout.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>